Google My Business : un enjeu stratégique !

Pour développer son chiffre d’affaires, il faut aller chercher les clients potentiels là où ils sont. Or avec des millions d’utilisateurs quotidiens, les moteurs de recherche internet sont maintenant le principal moyen de mettre les internautes en relation avec des entreprises, des produits et des services à proximité – et Google est le premier d’entre eux. 

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La page Google My Business est devenu un élément essentiel de toute stratégie marketing : c’est l’outil le plus efficace pour booster sa e-réputation.

Votre fiche Google est un levier pour mettre en valeur vos contenus et ainsi servir de vitrine dans le but de cultiver votre image de marque et d’améliorer la communication client.

Quels sont les avantages des pages Google My Business ?

Augmenter sa visibilité locale : grâce aux informations renseignées sur votre entreprise (nom, adresse, numéro de téléphone, site internet …). 4 consommateurs sur 5 effectuent une recherche pour trouver une entreprise ou non produit au niveau local. Plus votre fiche est complète et mise à jour, plus vos chances d’être bien référencé sur les recherches google et d’arriver dans les premiers résultats de recherche est augmenter.

La géolocalisation Google Maps : ce service, proposé gratuitement par Google, sert d’itinéraire et de GPS. Avec votre fiche Google My Business, votre entreprise sera localisée sur la carte Google Maps et proposera un itinéraire plus facilement pour rejoindre votre salon à votre client.

Booster on attractivité : plusieurs options via votre fiche établissement pour augmenter vos ventes comme le bouton de « prise de rdv » intégrer à votre fiche ou la fonction « Chat » qui permet de communiquer en temps réel avec le salon.

Améliorer sa e-réputation avec les avis Google : de plus en plus de consommateurs se renseignent sur les salons avant de s’y rendre (accueil, tarifs, services proposés …). D’après une étude SEO Tribunal, 86% des internautes recherchent des avis sur internet avant de se déplacer dans l’établissement. Avec votre fiche, un consommateur pourra vous laisser un avis après s’être rendu dans votre salon, grâce à une note sur 5, transformer en étoile sur votre fiche établissement. Plus vous avez d’avis, plus votre visibilité sur Internet augmente. Il en est de même avec votre taux de réponses : plus vous répondez aux avis (positifs comme négatifs) plus votre visibilité dans les recherches augmente.

Véhiculer une bonne image : sur votre fiche établissement, vous avez la possibilité de publier des photos et/ou vidéos de votre établissement en lui-même ou des produits que vous vendez. L’objectif étant de mettre en avant votre établissement en suscitant l’envie chez votre consommateur. C’est une sorte de vitrine digitale, et cela donnera plus confiance à votre client.

Les Google Posts : cette fonctionnalité vous permet de relayer les actualités de votre salon. Vous pourrez poster vos animations, vos nouveautés, et générer ainsi du traffic sur votre site internet ou vos réseaux sociaux.

La bonne gestion de votre fiche établissement Google My Business développera votre chiffres d’affaires

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